Bienvenue sur le blog Cieléo

Bienvenue sur le blog de Cieléo. Découvrez nos conseils sur la récupération d’eau de pluie, les économies d'eau et le traitement naturel de l’eau. Retrouvez les actualités sur l’eau et les offres du moment. Notez dans votre agenda les événements et manifestations qui retiennent notre attention.

Octobre 2013

Citerne eau de pluie : une histoire belge !

30 Octobre 2013 | 0 Commentaire
Citerne eau de pluie : une histoire belge !
Si la majorité des citernes d'eau de pluie en béton vendues en France proviennent de Belgique, c'est que nos amis belges sont passés maîtres dans la fabrication de ce type de citerne.

Plomb dans l'eau potable : le couperet du 25 décembre 2013

29 Octobre 2013 | 0 Commentaire
Plomb dans l'eau potable : le couperet du 25 décembre 2013
La directive européenne 98/83/CE, relative à la qualité des eaux destinées à la consommation humaine, a fixé à 10 µg/l maximum le taux de plomb dans l'eau potable à compter du 25 décembre 2013. En France, 10 à 15 % des logements seraient concernés par cette nouvelle mesure.

Économies d'eau : Les bons tuyaux !

28 Octobre 2013 | 0 Commentaire
Économies d'eau : Les bons tuyaux !
Vous souhaitez économiser l’eau dans la salle de bain ? La gamme complète de douchettes économiques Cieléo vous y aidera. Pensez tout de même à vérifier l’état de l’accessoire principal : le tuyau de douche ! Vos économies d’eau et le confort d’utilisation de votre douchette en dépendent.

Salon Tendances Durables au Neubourg

25 Octobre 2013 | 0 Commentaire
Salon Tendances Durables au Neubourg
Organisé à l’initiative de la Ville du Neubourg, en partenariat avec la CAPEB, le réseau Nov&atech, la Caisse Régionale de Crédit Agricole Normandie Seine et la Communauté de Communes du Pays du Neubourg, le salon régional «Tendances Durables : un esprit éco-quotidien», se tiendra pour la deuxième année consécutive au Neubourg les 28, 29 et 30 octobre prochains.

Le cycle de l'eau par Yann Arthus Bertrand

21 Octobre 2013 | 0 Commentaire
Le cycle de l'eau par Yann Arthus Bertrand
L'eau disponible pour l'homme représente 0,5 % de l'eau douce de la planète. C'est toujours la même eau qui circule. Parce que l'eau que nous buvons aujourd'hui a été bue hier et sera bue demain, sans doute, par quelqu'un d'autre : c'est le cycle de l'eau.