Bienvenue sur le blog Cieléo

Bienvenue sur le blog de Cieléo. Découvrez nos conseils sur la récupération d’eau de pluie, les économies d'eau et le traitement naturel de l’eau. Retrouvez les actualités sur l’eau et les offres du moment. Notez dans votre agenda les événements et manifestations qui retiennent notre attention.

Réaliser des économies d'eau en période de canicule

30 Juin 2015 | Par Cieléo | Economies d'eau, Traitement de l'eau

Le premier épisode caniculaire de l'année est annoncé et votre consommation d'eau va connaître un pic qui ne sera pas sans incidence sur la facture. Voici quelques pistes pour traverser les fortes chaleurs en toute sérénité.

Réaliser des économies d'eau en période de canicule

Quand le thermomètre passe dans le rouge durant plusieurs jours d'affilée, médias et collectivités diffusent largement des conseils pratiques pour limiter les effets désagréables qui en résultent. Si le fait de boire de l'eau et de se rafraîchir régulièrement est systématiquement abordé, on nous parle moins de la façon d'économiser cette eau sans pour autant en restreindre son usage.

Une douche économique en période de canicule

Multiplier les douches rafraîchissantes tout au long de la journée procure un bien-être indéniable, mais peut rapidement impacter la facture d'eau. L'installation d'un économiseur d'eau sur la douche, poste très consommateur, va contribuer à diminuer la quantité d'eau utilisée sans modifier l'agréable sensation délivrée. Les économiseurs d'eau capables de remplir cet office sont nombreux : douchette économique, limiteur ou régulateur de débit, stop douche...
Parce que les lieux ne s'y prêtent pas ou faute de temps, il n'est pas toujours possible de prendre plusieurs douches dans la journée. Afin de bénéficier d'une courte pause rafraîchissante et régénérante, il suffit de se passer les mains et les avant-bras sous l'eau froide et de s'asperger le visage ; l'effet est radical.

S'hydrater à moindre coût quand le mercure s'affole

Si boire plus d'eau qu'habituellement est primordial, la consommation de fruits et de légumes est également à privilégier pour éviter la déshydratation. C'est peut-être aussi le moment d'installer un filtre à eau sur le robinet de la cuisine ! Une eau au goût agréable et débarrassée des substances indésirables qui peuvent s'y trouver, pour un coût de revient inférieur à celui des bouteilles d'eau du commerce, sans les contraintes de la manutention et du stockage.

Economiseurs d'eau pour la douche et filtres à eau sont autant d'équipements rapidement amortis qui vous aident à réaliser des économies d'eau en période de canicule. Au-delà même de cet épisode de courte durée, économiser l'eau à usage sanitaire et alimentaire tout au long de l'année est un geste plein de bon sens qui ne pourra avoir que des répercutions positives sur votre budget et votre santé.

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir une adresse mail valide
Veuillez saisir un message

Retrouvez dans la boutique