Bienvenue sur le blog Cieléo

Bienvenue sur le blog de Cieléo. Découvrez nos conseils sur la récupération d’eau de pluie, les économies d'eau et le traitement naturel de l’eau. Retrouvez les actualités sur l’eau et les offres du moment. Notez dans votre agenda les événements et manifestations qui retiennent notre attention.

Le meilleur de l'osmose inverse avec Hydropure Excel II

13 Février 2015 | Par Cieléo | Traitement de l'eau

Sur le marché, de nombreux appareils se proposent de produire de l'eau osmosée. Par contre, tous n'utilisent pas la même technologie et de plus, leur qualité est très variable. Au moment du choix, l'important est donc d'opter pour un osmoseur fiable, simple à entretenir et capable de délivrer un service irréprochable dans le temps.

Le meilleur de l'osmose inverse avec Hydropure Excel II

Entièrement assemblé en France, l'osmoseur Hydropure Excel II se distingue par sa technologie novatrice, ainsi que par l'emploi de composants très qualitatifs.

La meilleure des technologies pour l'osmoseur Excel II

Dans la plupart des osmoseurs domestiques l'eau brute traverse deux à trois préfiltres (cartouche sédiments, cartouche charbon actif... ) destinés à apporter une première étape dans le processus de filtration avant la membrane. Ensuite, l'eau, une fois osmosée, traverse une dernière cartouche de polissage avant de couler au robinet.

Pour sa part, le préfiltre de l'osmoseur Hydropure Excel II protège la membrane du chlore, auquel elle est sensible, et des sédiments en suspension qui pourraient se déposer et la colmater. Sa particularité est de contenir un composé à base d'un alliage de haute pureté, 50% de cuivre et 50 % de zinc (nom commercial KDF), qui a des propriétés bactériostatiques (il empêche la prolifération des bactéries), anticalcaire (il empêche les dépôts incrustants de tartre) et antichlore (il réduit le chlore en ions de chlorure).
Avant sa distribution, l'eau osmosée passe par un post-filtre, constitué de charbon actif de noix de coco compacté par frittage, qui assure le polissage. Cette cartouche, beaucoup plus grosse qu'une cartouche de polissage standard, dispose d'un très haut pouvoir d'adsorption et permet d'éliminer les traces de substances toxiques liquides, comme certains pesticides.
Enfin, il est important de noter que l’osmoseur Hydropure Excel II est pourvu d’une pompe Perméat. Cette pompe hydraulique fonctionne grâce à la simple pression de l’eau et contribue à un meilleur rendement "eau osmosée / eau rejetée". Il en résulte une plus faible consommation d'eau, qui a aussi pour incidence de prolonger la durée de vie des différents consommables.

Des composants de premier choix à tous les niveaux

Ici aussi, l'osmoseur Hydropure Excel II se distingue avec un large recourt aux meilleurs composants du marché.

  • La pompe Perméat, en premier lieu, est une pièce d'origine et non une contrefaçon, comme trop souvent. Elle assure une qualité et une sécurité de fonctionnement inégalée.
  • Pour faciliter l'entretien et garantir un vieillissement optimal, plusieurs pièces sont en inox (équerre de fixation, visserie...).
  • Afin de libérer le débit au moment de la distribution, en amont du post-filtre, le tubing employé est en 3/8".
  • En série, le robinet est doté d'une manette métallique et non d'un simple poussoir en plastique à la durée de vie aléatoire.
L'osmoseur Hydropure Excel II mise tout sur l'excellence : technologie exclusive pour une meilleure qualité d'eau, mais également durablité des pièces employées lors de sa fabrication dans les ateliers d'Hydropure, situés à Bueil dans l'Eure.

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir une adresse mail valide
Veuillez saisir un message

Retrouvez dans la boutique