Osmoseur Hydropure Excel II avec réservoir
classé dans : Osmoseurs
Osmoseur Hydropure Excel II avec réservoir
classé dans : Osmoseurs
Système d’une technologie très avancée, l'osmoseur Hydropure Excel II s'installe avec son réservoir sous l’évier et une robinetterie sur évier. Sa membrane TFC (polyamide) peut produire 70-120 litres par 24 heures (suivant la pression et la température) et rejeter plus de 95 % de matières solides dissoutes quand elle est neuve. À travers la membrane, vous récupérez 10-25 % d’eau purifiée (suivant la pression et la température).
L'osmoseur domestique Hydropure Excel II est doté d'un préfiltre P2KS5 disposant de trois étages de filtration : sédiment 5 microns, charbon actif et KDF (mélange de cuivre et de zinc). Il a pour rôle de protéger la membrane des sédiments présents dans l'eau, du chlore et du calcaire. Le préfiltre P2KS5 est à remplacer tous les ans.
La membrane 50 GPD (Gallon Per Day) peut produire 70-120 litres par 24 heures (suivant la pression et la température) et rejeter plus de 95 % de matières solides dissoutes quand elle est neuve. A travers la membrane, on récupère 10 à 25 % d’eau purifiée (toujours suivant la pression et la température). Pour un fonctionnement optimal, la pression doit se situer au-dessus de 2,8 bars. Cette membrane 50 GPD, quant à elle, a une durée de vie de 2 à 5 ans ; son état se vérifie simplement au moyen d'un TDS mètre.
Après son passage au travers de la membrane, l'eau désormais osmosée est stockée dans un réservoir tampon ; celui-ci permet de disposer instantanément d'une réserve d'eau (voir les différents réservoirs ci-dessous).
Avant d'arriver au robinet, l'eau osmosée passe par le post-filtre VOC, bloc de charbon actif de noix de coco compacté par frittage, qui assure le polissage. Son très haut pouvoir d'adsorption permet d'éliminer les traces de substances toxiques liquides, comme certains pesticides. Le post-filtre VOC, comme le préfiltre, est à remplacer tous les ans.
Tous les osmoseurs EXCEL II sont équipés d'une pompe Perméat. Cette pompe hydraulique récupère l'énergie de l'eau rejetée pour refouler l'eau osmosée dans le réservoir. La "contre-pression" du réservoir est ainsi complètement annulée. Le rapport nominal "eau osmosée / eau rejetée", (1 litre / 4 litres pour l'Excel II) est maintenu tout au long du remplissage du réservoir. Il en résulte une importante économie d'eau.
De plus, avec la pompe Perméat, le réservoir se remplit beaucoup plus rapidement, la pression dans le réservoir peut atteindre 95 % de la pression du réseau et le réservoir peut donc contenir plus d'eau. Le débit au robinet d'eau filtrée est ainsi également plus important. Enfin, avec une plus faible consommation d'eau, les filtres, y inclus la membrane, durent plus longtemps.
Le volume d’eau que peut contenir un réservoir est proportionnel à la pression de l’eau du réseau.
Nous conseillons de choisir la taille du réservoir d’un osmoseur en fonction de la consommation d’eau du foyer : le réservoir 2 pour une personne seule, le réservoir 3 pour 2 à 3 personnes et le réservoir 4 pour 4 personnes et plus.
L’intérieur d’un réservoir en acier est conçu de façon à ce que l’eau ne soit pas en contact avec le métal, mais avec une coque protectrice en Polypropylène (PP).
Les réservoirs en acier sont livrés avec un support en plastique, le réservoir inox n'en a pas besoin.
Caractéristiques des réservoirs proposés :
Le kit d'osmose inverse sous évier Hydropure Excel II est composé de :
Télécharger le manuel d'installation et de maintenance