Manger bouger et boire de l'eau à volonté
25 Janvier 2013 | Par Cieléo | Actualités
Manger bouger et boire de l’eau sans modération pendant et entre les repas. C’est le conseil donné par le Programme National Nutrition Santé (PNNS). Faire la part belle à l’eau, dans le but d’améliorer la santé de la population et sensibiliser au problème de l’obésité…
Dans cette campagne de sensibilisation, l’eau occupe la place qui lui revient. L’eau est au cœur de notre alimentation et notre bonne santé en dépend. D’ailleurs, plusieurs centaines de villes, par le biais de leur conseil municipal, ont choisi d’adhérer au programme national nutrition santé dans un souci de santé publique. Pour ce faire, elles ont signé la chartre « Ville active PNNS » et mènent différentes actions de prévention et d’accompagnement sur le terrain en faveur de leur population, toutes tranches d’âges confondus.
Ces initiatives d’élus encouragés et soutenus par le ministère de la Santé incitent les personnes à risques à faire plus attention au choix des aliments, à pratiquer un sport et à privilégier l’eau aux boissons sucrées. De même, pour compenser les pertes d’eau, il est recommandé d’assurer à l’organisme un apport en eau sous toutes les autres formes (thé, tisane, soupes...).
Il faut avouer que ces bonnes résolutions sont bien plus faciles à tenir quand elles font partie d’un projet de groupe. Bonne année, bonne santé !
Ajouter un commentaire