Compacteur bouteille plastique et canette : l'impitoyable Compacto
04 Septembre 2014 | Par Cieléo | Economies d'eau Filtration de l'eau
Nos modes de consommation font que bien souvent, des quantités impressionnantes d'emballages ménagers vides remplissent nos poubelles : bouteilles en plastiques, canettes métalliques, briques en carton, bidons de produits d'entretien... Tous ces récipients vidés de leur contenu, en plus de monopoliser un espace précieux dans chaque foyer, provoquent une fréquence de collecte élevée par des camions de ramassage ou des dépôts fréquents dans les containers de tri sélectif.
Si depuis quelques années, certaines bouteilles d'eau en plastique sont conçues pour un compactage manuel aisé, ceci est loin d'être une généralité. Quant aux autres emballages, rien n'est prévu.
Un nouveau produit pour le compactage des déchets
Récompensé par une médaille d'argent au Concours Lépine ainsi qu'une médaille d'or au salon des inventeurs de Genève, le compacteur de bouteilles et canettes Compacto révolutionne la gestion des emballages vides en permettant une réduction de leur volume jusqu'à 80 %. Cet astucieux dispositif très robuste, fabriqué en plastique recyclé, fonctionne sans apport d'énergie, si ce n'est celle du mollet. Il permet d'écraser la plupart des contenants qui envahissent notre quotidien, apportant ainsi une solution à leur stockage chez le particulier, tout en réduisant les collectes.
Fonctionnement du compacteur bouteille et canette Compacto
Rien de plus simple que le compactage des emballages vides avec le Compacto !
- Après avoir débouché le récipient, tirer vers le haut l'arceau métallique.
- Positionner l'emballage vide sur le dessus du Compacto.
- Faire pression avec le pied vers le bas.
- Reboucher l'emballage tout en maintenant la pression.
Proposé en vert ou en orange, le compacteur de bouteilles et canettes Compacto trouvera sa place près de la poubelle destinée aux emballages ménagers vides et deviendra rapidement un incontournable allié dans la lutte contre le manque de place.
2 Commentaires
Indispensable cet appareil, surtout ici à la Réunion en période de cyclone, vue la saison où l'on consomme beaucoup plus d'eau en bouteille, comme les ravines les poubelles jaunes débordent. Je l'ai depuis 3 ans et je pense être le seul à l'avoir sur l'île de 850 000 habitants.
Super ce compacteur!! je peux en témoigner...je l'ai depuis environ 6 mois, je m'en sers tous les jours et ne saurais plus m'en passer...Canettes, bouteilles plastiques....s'écrasent en un clin d'oeil !
Enfin quelque chose d'utile pour un prix modique! BRAVO!