Bienvenue sur le blog Cieléo

Bienvenue sur le blog de Cieléo. Découvrez nos conseils sur la récupération d’eau de pluie, les économies d'eau et le traitement naturel de l’eau. Retrouvez les actualités sur l’eau et les offres du moment. Notez dans votre agenda les événements et manifestations qui retiennent notre attention.

Valérie Trierweiler inaugure la première fontaine ONA à Chambly

23 Octobre 2014 | Par Cieléo | Actualités

L’eau est un bien commun de l’humanité et la nouvelle ambassadrice de la Fondation France Libertés, Valérie Trierweiler, entend bien faire passer le message en inaugurant la fontaine ONA, du nom d’un peuple aujourd’hui disparu, à Chambly dans l’Oise.

Valérie Trierweiler inaugure la première fontaine ONA à Chambly

La ville organisatrice de l’exposition « Porteurs d’eau » et de la dernière conférence sur l’eau avec Danielle Mitterrand poursuit son action en faveur du développement durable et de la préservation de la ressource en eau. La première fontaine ONA, installée dans la cour du Centre de loisirs de Chambly, a été dévoilée par Valérie Trierweiler. Cet outil pédagogique en forme de manchot utilisé par la Fondation France Libertés représente le symbole de l’accès à l’eau pour tous sur la planète.

La participation de Valérie Trierweiler aux actions de la Fondation sur le thème des enfants et de l’accès à l’eau traduit son engagement à la suite de Danielle Mitterrand, fondatrice de France Libertés en 1986 (fondation reconnue d’utilité publique et dotée du statut consultatif à l’ONU, dont les thèmes principaux d'action sont l'eau, l'éducation, l'économie responsable, et les pratiques démocratiques).

Afin de sensibiliser les enfants au problème qui se présente à l’échelle mondiale, la nouvelle ambassadrice a bu dans une feuille d’eau (gourde plate dont la vente sert à financer les projets de la fondation) et s’est adressée aux petits Camblysiens en rappelant que « 5 000 enfants meurent chaque jour du manque d’eau et dix-huit millions ne vont pas à l’école parce qu’ils sont chargés d’aller chercher l’eau loin, dans les rivières ou dans les puits. »


Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir une adresse mail valide
Veuillez saisir un message