Pollution de l'eau du robinet sur Bolbec et sa région
22 Août 2014 | Par Cieléo | Actualités
Depuis bientôt un mois, les habitants de Bolbec et de sa région sont privés d'eau potable. En cause, la pollution des nappes phréatiques par une substance potentiellement cancérigène : la N-Nitrosomorpholine. Des travaux d'interconnexions ont rapidement commencé, mais le retour à la normale prendra du temps.
C'est l'Agence Régionale de Santé qui a découvert, lors d'une analyse, la contamination de l'eau du robinet par cette molécule utilisée dans certaines industries.
Des restrictions de consommation pour les usages alimentaires (boisson, cuisson et préparation des aliments) ont été mises en place. Plusieurs points de distribution d'eau en bouteille assurent désormais l'approvisionnement en eau potable pour plus de 20 000 résidants du secteur.
Grâce aux travaux de modification des réseaux, Manneville la Goupil est la première commune touchée qui bénéficie à nouveau d'une eau de qualité satisfaisante. Pour les autres localités, les travaux plus conséquents prendront de quelques semaines à plusieurs mois.
Les informations relatives à cette pollution et l'évolution de la situation sont notamment consultables sur le site internet de la communauté de communes Caux vallée de Seine.
Ajouter un commentaire