Solutions techniques pour réaliser des économies d'eau sous la douche
27 Août 2012 | Par Cieléo | Economies d'eau
Aujourd’hui, certaines cabines de douche se dotent d’une mini-centrale de traitement des eaux usées. Le système de recyclage analyse, sépare et traite en continu les eaux d’écoulement afin de les réutiliser. Quels que soient la durée, le débit et la température de sa douche, l’utilisateur est sûr d’économiser ! Si cette solution idéale existe, elle reste accessible moyennant un budget important.
Pour un budget plus serré, Cieléo a testé et retenu pour vous des solutions faciles à adapter sur une installation existante, mais tout aussi innovantes. Elles garantissent une économie d’eau et d’énergie allant jusqu’à 60 %.
- La douchette économique est disponible en différents modèles : Novolence, Novolux, NovoSix et NovoLED, la dernière-née de la gamme allemande RST-Microplast. La douchette économique remplace la douchette traditionnelle et garantit une économie d’eau maximale sans perte d’efficacité.
- Le stop-douche, accessoire anti-gaspillage d’eau. Le b.a.-ba des économies d’eau commence par un principe simple qui est d’arrêter l’eau pendant le savonnage. Pour autant, cela ne doit pas se faire au détriment du confort. Le stop douche vous permet de garder la même température du début à la fin de la douche. La mise en place d’un stop-douche est compatible avec toutes les pommes de douche économiques et écologiques pour réduire encore plus vos dépenses en eau et en électricité.
- Le régulateur de débit réduit et régule le débit de l’eau à 8 ou 10 litres par minutes. Sa technique de régulation de débit maintient le débit d’eau exactement au niveau indiqué, indépendamment de la pression dans le réseau.
Retrouvez les articles hydroéconomes spécifiques pour la douche et les autres points d'eau de la maison à la rubrique économies d’eau de notre catalogue.
Ajouter un commentaire