L'eau est plus chère que le vin chez les All Blacks !
15 Septembre 2014 | Par Cieléo | Actualités
À leur arrivée à Auckland, le XV de France ainsi que les supporters français ont été accueillis chaleureusement par les Néo-Zélandais effectuant leur Haka, danse rituelle traditionnelle maori. Pour ceux qui auront fait le déplacement pour soutenir les joueurs de l’équipe de Marc Liévremont, le dépaysement ne sera pas que sur le terrain : le coût de la vie est globalement plus avantageux en Nouvelle-Zélande qu’en France(en moyenne 8 % de moins).
Durant leur séjour et pour fêter les rencontres, il est fort à parier que les supporters français prendront du bon temps dans les bars. Les prix des boissons alcoolisées seront plus abordables : 38 % moins élevés. En revanche, la surprise sera de taille pour l’eau minérale : 82 % plus chère !
La publication de l’étude menée par des chercheurs de l’université d’Otago et parue dans le « New Zealand Medical Journal » démontre en effet que se désaltérer avec une eau minérale reviendrait plus cher que de boire de l’alcool. « Un verre de vin coûte en moyenne 62 cents néo-zélandais (33 centimes d'euro), contre 67 cents pour une bouteille d'eau d’un quart de litre : ces prix pratiqués sur le vin étant le résultat d’une surproduction ». Même les supporters français les plus sobres hésiteront à commander une eau minérale pour célébrer la victoire des plus forts !
Ajouter un commentaire