Bienvenue sur le blog Cieléo

Bienvenue sur le blog de Cieléo. Découvrez nos conseils sur la récupération d’eau de pluie, les économies d'eau et le traitement naturel de l’eau. Retrouvez les actualités sur l’eau et les offres du moment. Notez dans votre agenda les événements et manifestations qui retiennent notre attention.

Une rentrée placée sous le signe des économies d'eau

25 Août 2011 | Par Cieléo | Economies d'eau

Plus que jamais, les économies d'eau sont d'actualités pour la rentrée 2011. Après un été marqué par une sécheresse que les précipitations ont tendance à faire oublier et des perceptives économiques plutôt pessimistes, toutes les idées pour préserver la ressource et son budget sont bien venues.

Une rentrée placée sous le signe des économies d'eau

La sécheresse, dont les médias ont tant parlé au printemps dernier, n'a pas résisté à l'actualité internationale et aux pluies des mois de juillet et août. Cependant, 66 départements demeurent en alerte sécheresse au 23 août et nombreuses sont les nappes phréatiques dont le niveau reste préoccupant. 

La valse des places boursières et le train de mesures de rigueur, ajoutés aux inévitables dépenses liées à la rentrée sont autant de perspectives peu réjouissantes qui font prendre toute économie pour un rayon de soleil. 

Alors, pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en équipant son logement de dispositifs permettant d'économiser la ressource en eau tout en réalisant de très substantielles économies d'argent ? 

La démarche est on ne peut plus simple et bon marché :

  • Équiper la douche, poste très consommateur d'eau et d'énergie, avec une douchette économique.
  • Placer un économiseur d'eau dans le réservoir des toilettes non dotées d'un mécanisme 3/6 litres.
  • Remplacer les mousseurs des robinets de la cuisine et de la salle de bain par des aérateurs économiques.

Transformer les différents points d'eau revient à quelques dizaines d'euros pour l'achat de systèmes économiseurs de bonne qualité. L'économie réalisée est de l'ordre d'une centaine d'euros par an et par personne. Autant dire que le retour sur investissement est très rapide.

Retrouvez dans la boutique

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir une adresse mail valide
Veuillez saisir un message