Bienvenue sur le blog Cieléo

Bienvenue sur le blog de Cieléo. Découvrez nos conseils sur la récupération d’eau de pluie, les économies d'eau et le traitement naturel de l’eau. Retrouvez les actualités sur l’eau et les offres du moment. Notez dans votre agenda les événements et manifestations qui retiennent notre attention.

Résidus médicamenteux dans l'eau : filtrez et buvez !

23 Avril 2013 | Par Cieléo | Traitement de l'eau

De nombreuses analyses réalisées par les agences sanitaires prouvent que l’eau que nous buvons contient des résidus médicamenteux. Il y a ceux que nous ingérons, mais attention aussi à ceux que nous jetons !

Résidus médicamenteux dans l'eau : filtrez et buvez !

Si, de fait, il n’existe pas de normes légales quant au taux de résidus susceptibles de présenter un risque sanitaire et aux limites tolérées par notre organisme, il faut savoir que cette pollution médicamenteuse vient s’ajouter aux divers polluants déjà présents dans l’eau qui coule du robinet : pesticides, nitrates, plomb, cuivre, chlore, etc.

Votre écogeste santé avec Cieléo : 

  • Ne jetez pas vos médicaments à la poubelle ou dans les toilettes. Ramenez les médicaments périmés ou non utilisés chez votre pharmacien pour recyclage ou incinération.
  • Filtrez l’eau du robinet avant de la boire avec un filtre d’excellente qualité incluant la filtration des résidus médicamenteux.
    Par exemple : filtre sur robinet ou filtre sur évier Hydropure. Montage sans plomberie et utilisation ultra simple. Montez, filtrez et buvez !

Suivant le système de filtration de l’eau de consommation qui correspond à vos besoins, retrouvez dans notre catalogue les cartouches filtrantes et recharges pour : osmoseur, carafe filtrante Hydropure, filtre sur évier Hydropure et filtre robinet Hydropure.

Retrouvez dans la boutique

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir une adresse mail valide
Veuillez saisir un message