Cieléo, blog autour de l'eau

Bienvenue sur le blog de Cieléo. Découvrez nos conseils sur la filtration de l’eau, les économies d'eau et la récupération d’eau de pluie. Retrouvez les actualités sur l’eau et les offres du moment. Notez dans votre agenda les événements et manifestations qui retiennent notre attention.

Facture d'eau trop élevée ! Que faire ?

13 Mars 2013 | Par Cieléo | Economies d'eau

Vous passez des heures à tambouriner à la porte de la salle de bain alors que vos enfants laissent couler l’eau de la douche. Vous pensez systématiquement à fermer le robinet pendant le lavage des mains ou le brossage des dents. Vous avez renoncé à la baignoire olympique afin de privilégier la douche...

Facture d'eau trop élevée ! Que faire ?

La facture d’eau vient juste d’arriver, bientôt le moment de vérité… Non sans une certaine appréhension vos yeux se portent sur le montant du bas : c’est moins que la dernière fois, mais vous pensiez avoir été plus économe.

Vous rentrez alors dans le détail des chiffres pour constater que votre consommation a effectivement diminué, mais que vos efforts sont en partie annulés par l’augmentation du prix de l’eau, de l’assainissement et des taxes.
 
Quelles solutions économiques adopter afin de voir vraiment votre facture baisser ?
 
Vous êtes déjà en train d’imaginer un système à base de brique et de vieille bouteille de lait que vous allez placer dans le réservoir des toilettes. Et puis, tant qu’on y’est, les douches à l’eau froide c’est juste une question d’habitude !
 
Avant de vous compliquer la vie et de vous mettre toute la famille à dos, sachez qu’il existe des dispositifs fiables, efficaces et peu chers pour économiser l’eau sans renoncer à votre confort.
 
Cieléo vous recommande d’installer :
  • Une pomme de douche économe en eau à la place de votre douchette traditionnelle : jusqu’à 60 % d’eau en moins avec à la clé des économies d’énergie (moins d’eau chaude à produire).
  • Des éco plaquettes ou un stop eau dans le réservoir des WC : jusqu’à 40 % d’économie à chaque chasse.
  • Des mousseurs économes sur les robinets de l’évier et du lavabo : jusqu’à 60 % d’eau préservée.
Tous ces équipements sont d’excellente qualité, très simple à installer (pas de plomberie) et seront amortis en quelques semaines grâce aux économies réalisées.

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir une adresse mail valide
Veuillez saisir un message

Informations pratiques