Cieléo, blog autour de l'eau

Bienvenue sur le blog de Cieléo. Découvrez nos conseils sur la filtration de l’eau, les économies d'eau et la récupération d’eau de pluie. Retrouvez les actualités sur l’eau et les offres du moment. Notez dans votre agenda les événements et manifestations qui retiennent notre attention.

Maintenance des dispositifs économiseurs d'eau

09 Mars 2014 | Par Cieléo | Economies d'eau

C’est décidé, vous allez équiper votre foyer, votre entreprise ou votre hôtel d’économiseurs d’eau. Mais ces équipements, très simples à installer, demandent-ils une maintenance particulière ?

Maintenance des dispositifs économiseurs d'eau

Plus vous aurez de points d’eau à pourvoir, plus la question aura d’importance !

Détaillons poste par poste l’entretien à prévoir : 

La douche

Les douchettes économiques fabriquées par Microplast ont une excellente résistance au calcaire. En effet, la Novolux et la Novosix disposent de nopes (picots) anticalcaire d’excellente qualité, quant à la Novolence et à la douchette murale Profilence, elles sont tout simplement sans entretien. Toutes les douchettes Microplast sont garanties 3 ans.
Dans l’idéal, ces douchettes seront équipées de flexibles Prio antitorsion renforcés et garantis 5 ans. 

Les toilettes

Sac éco WC, éco-plaquettes et stop-eau sont sans entretien et garantis 5 ans. De temps en temps, nous conseillons d'effectuer un contrôle visuel, afin de vérifier que le système est toujours placé de façon optimum. 

Les robinets

Quand le robinet est fermé, la grille bombée à larges mailles du mousseur économiseur Long-Saver empêche l’eau de stagner dans l’embout. Ceci limite la fixation du calcaire et par conséquent la prolifération des bactéries qui pourraient s’y développer. Tout en inox, cet aérateur dispose d’une longévité très importante. 

Vous l’aurez compris, des produits de qualité garantissent un bon fonctionnement durant de longues années. Des équipements bas de gamme verront leurs performances se dégrader dès les premiers mois d’utilisation et seront à remplacer rapidement. Dans ces conditions, où est l'économie ?

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir une adresse mail valide
Veuillez saisir un message

Informations pratiques