Mousseur robinet et économie d'eau : info ou intox ?
30 Janvier 2013 | Par Cieléo | Economies d'eau
« Les aérateurs économiseurs d’eau ne sont pas nécessaires pour faire des économies d’eau, puisque tous les robinets sont déjà équipés de mousseurs ! » : Info ou intox ?
Intox : Si tous les robinets que l’on achète pour l’évier ou le lavabo sont équipés d’origine d’un embout qui façonne le jet d’eau, ces mousseurs classiques ne sont pas pour autant des économiseurs d’eau. En effet, le débit d’eau moyen obtenu avec ce type d’embout est d’environ 15 litres à la minute, contre un débit de 5 à 8 litres pour un aérateur spécial économie d’eau.
En mélangeant de manière ingénieuse de l’air à l’eau qui coule, l’aérateur économiseur d’eau diminue la consommation d’eau sans perte de confort. De plus, si le calcaire se dépose aisément sur les mousseurs traditionnels qui réclament un entretien permanent, ce n’est pas le cas pour l’indispensable aérateur breveté Long-Saver tout inox. Sa grille à gros maillage à forme spécifique empêche l’eau de stagner et limite le dépôt de calcaire et le développement bactérien. Le jet obtenu est régulier, doux et confortable.
Economisez facilement jusqu’à 50 % d’eau ainsi que l’énergie nécessaire à la production d’eau chaude. Remplacez simplement votre mousseur traditionnel par un embout aérateur économiseur d’eau Cieléo.
Ajouter un commentaire