Surpresseur eau de pluie : comment choisir ?
27 Décembre 2013 | Par Cieléo | Récupération d'eau de pluie
Dans un précédent article, nous avons présenté les gestionnaires eau de pluie KSB. Une autre solution de pompage consiste à installer un surpresseur. Le surpreseur eau de pluie est composé d’une pompe, d’un réservoir tampon et d’un contacteur manométrique qui assure le fonctionnement automatique.
Les bonnes questions pour le choix d'un surpresseur eau de pluie
Voici quelques-uns des points sur lesquels il faut être vigilant :
- Choisir la puissance de la pompe eau de pluie en fonction de la hauteur entre le niveau d’eau et l’aspiration de la pompe, ainsi qu’entre le refoulement et le point d’utilisation le plus élevé. Il faut également tenir compte des pertes de charges dans les tuyaux (aspiration et refoulement), ainsi que de la pression résiduelle au robinet.
- L’aspiration doit impérativement être équipée d’une crépine avec clapet anti-retour.
- Autre point primordial, le surpresseur doit être protégé contre le manque d’eau de pluie dans la cuve. Sans cette sécurité, la pompe peut être endommagée de façon irrémédiable en cas d’assèchement de la citerne.
- La taille du réservoir tampon est liée à la pression de mise en route et d’arrêt de la pompe ainsi qu’à son débit.
Une fois votre surpresseur eau de pluie choisi, il sera bon de penser à un système de réalimentation automatique du dispositif, dans le cas où l’eau viendrait à manquer dans la citerne (le by-pass n’est pas autorisé).
Faire appel à un installateur professionnel pour l’implantation de votre système de récupération d’eau de pluie, c’est la garantie d’une installation conforme à vos attentes et à la réglementation.
Vous avez un projet de construction à Rouen, Le Havre, Dieppe ou Yvetot et souhaitez poser un récupérateur d'eau de pluie ? Cieléo, votre installateur en Seine-Maritime vous accompagne de l’étude de votre projet à sa réalisation finale. Pour un devis gratuit, contactez-nous.
Ajouter un commentaire