Bienvenue sur le blog Cieléo

Bienvenue sur le blog de Cieléo. Découvrez nos conseils sur la récupération d’eau de pluie, les économies d'eau et le traitement naturel de l’eau. Retrouvez les actualités sur l’eau et les offres du moment. Notez dans votre agenda les événements et manifestations qui retiennent notre attention.

Fonctionnement d'un gestionnaire eau de pluie

25 Septembre 2014 | Par Cieléo | Récupération d'eau de pluie

Avec un système de récupération d'eau de pluie, deux solutions de pompage se présentent à vous.

 Pour l'alimentation en eau de pluie de votre habitation, vous pouvez choisr entre :

  1. Le surpresseur ou la pompe immergée (KSB, Pedrollo ou autres) couplés à un système de réalimentation par électrovanne de la citerne d'eau de pluie. Dans ce cas, un flotteur à contact se trouve dans la citerne. Quand le niveau d’eau de pluie est trop bas, le contact se fait, une électrovanne reliée à l’eau de ville s’ouvre et injecte dans la citerne une certaine quantité d’eau.

  2. On peut également opter pour la solution du gestionnaire d'eau de pluie. L’eau de pluie et l’eau de ville sont reliées à la vanne trois voies motorisée de la pompe. En cas de niveau bas d’eau de pluie, la bascule eau de pluie/eau de ville se fait automatiquement au niveau de la vanne sans réinjection d’eau de ville dans la citerne. Cette vanne trois voies est pilotée par un flotteur à contact ou une sonde capacitive.

La vidéo ci-dessous présente le fonctionnement des gestionnaires eau de pluie KSB : les stations eau de pluie Hya-Rain et Eco-Rain. 

 

Retrouvez dans la boutique

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir une adresse mail valide
Veuillez saisir un message