Bienvenue sur le blog Cieléo

Bienvenue sur le blog de Cieléo. Découvrez nos conseils sur la récupération d’eau de pluie, les économies d'eau et le traitement naturel de l’eau. Retrouvez les actualités sur l’eau et les offres du moment. Notez dans votre agenda les événements et manifestations qui retiennent notre attention.

Consommation d'eau : La prévention du gaspillage

13 Novembre 2014 | Par Cieléo | Economies d'eau

Chaque jour, nous consommons en moyenne 150 litres d’eau par personne. Adopter les gestes simples et installer des équipements hydroéconomes peu coûteux, permet de réduire la consommation.

 Consommation d'eau : La prévention du gaspillage

Outre l’allègement de votre facture, ces gestes responsables en faveur de l’environnement limitent les besoins en eau et par conséquent, la construction de nouveaux ouvrages de captage, de distribution et d’épuration de l’eau. 

Limiter le gaspillage de la ressource et maîtriser sa consommation d’eau potable au quotidien est-ce si facile ? Et quelles installations sont concernées ? 

Avec Cieléo, le spécialiste des solutions autour de l’eau, il n’est pas nécessaire de changer complètement vos installations pour faire des économies et diminuer votre consommation d’eau jusqu’à 50 %. Des solutions anti-gaspillage existent pour tous les points d’eau : la cuisine, la salle de bains et les WC. Comment s’y prendre ?

  • Vissez des aérateurs économiseurs d’eau sur les robinets de l’évier et du lavabo. Ce système innovant et très simple permet de réduire votre consommation d’eau. Les mousseurs économiseurs d’eau réduisent le débit de vos robinets. Vous passez d’une consommation située entre 10 et 15 litres d’eau à la minute à 5 litres à la minute en conservant un jet agréable et efficace. Les réducteurs de consommation d’eau proposés par Cieléo s’adaptent sur tous types de robinets. Retrouvez les informations et les modèles d’aérateurs et limiteurs de débit à la rubrique Économies d’eau de notre catalogue.
  • Équipez la chasse d’eau des toilettes d’un système économiseur d’eau WC. Diminuez astucieusement votre consommation d’eau de quelques litres à chaque usage tout en gardant une évacuation efficace ! En sachant que 30 % de l’eau utilisée dans un foyer est dédié à ce poste sanitaire, Cieléo vous invite à découvrir les différents systèmes d’économiseurs d’eau disponibles pour les WC : Le sac économiseur d’eau (éco sac), les éco plaquettes et le stop eau WC. Plus de gaspillage !
  • Remplacez votre pomme de douche traditionnelle (équipement très gourmand en eau : 15 à 20 litres à la minute en moyenne) par une douchette économique. En plus d’un confort équivalent voir supérieur, elle vous garantit une consommation d’eau réduite de moitié sous la douche ! Vous aurez le choix du jet en  fonction de la douchette économique choisie : Novolence, Novolux ou Novosix. Fiches des produits douche et promotions douchettes économiques dans notre catalogue à la rubrique Économies d’eau.

Facile de conjuguer vos préoccupations écologiques et budgétaires ! Découvrez les nouveautés pour diminuer votre consommation d’eau avec les dispositifs économiseurs d’eau dans notre boutique en ligne.

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir une adresse mail valide
Veuillez saisir un message

Retrouvez dans la boutique