Sécheresse à Paris : un usage économe demandé
24 Juillet 2013 | Par Cieléo | Actualités
« Le préfet de Paris a appelé les Parisiens à économiser l’eau du robinet à cause de la sécheresse. Les deux cours d’eau qui alimentent la capitale ont des niveaux très bas et le seuil de vigilance a été déclenché par la préfecture.
Il est loin le temps où les Parisiens n’avaient qu’à puiser l’eau de la Seine pour la boire et - de temps en temps - se laver. Aujourd’hui elle sort des robinets, mais avec un débit qui commence à inquiéter la préfecture de la capitale.
Le préfet a en effet appelé les Parisiens à modérer leur consommation d’eau potable, à cause de la sécheresse. Il faut un usage “raisonné” et “économe”, recommande-t-il, “que l’on soit particulier, entreprise, service public ou collectivité, toute consommation d’eau a une incidence sur la ressource, que ce soit en terme de quantité ou de qualité”.
Si les Parisiens sont invités à oublier les bains et les robinets qui coulent en se rasant, c’est que deux des cours d’eau qui alimentent la capitale ont des niveaux inquiétants. Le Lunain, en Seine-et-Marne est passé en dessous de son seuil d’alerte et la mal nommée Vanne, dans l’Yonne est carrément en dessous du seuil de crise. »
Pour économiser l'eau des robinets, des WC et des douches, Cieléo vous propose une gamme complète d'économiseurs d'eau et de douchettes économiques très performants. Installer un système de récupération d'eau de pluie est également un excellent moyen de réaliser d'importantes économies tout en préservant la ressource en eau. L'eau est une ressource rare qu'il faut économiser.
Retrouvez les produits hydroéconomes Cieléo à la vente dans notre catalogue à la rubrique Economies d'eau.
Ajouter un commentaire