Pommeau de douche lumineux pour quoi faire ?
13 Février 2013 | Par Cieléo | Economies d'eau
Le pommeau de douche lumineux est très en vogue en ce moment. Certains pommeaux se limitent à des variations de couleurs très ludiques, ce qui peut s’avérer aussi intéressant si la facture d’électricité n’a pas été payée à temps ! Plus sérieusement, un pommeau de douche lumineux dont les leds sont pilotées par un timer efficace peut être une arme redoutable pour faire la chasse au gaspillage d’eau.
Comment fonctionne un pommeau de douche lumineux ?
Ce type de douchette est généralement équipé d’un petit générateur de courant fonctionnant à la simple force de l’eau. Nul besoin de piles, le pommeau de douche lumineux est autonome, économique et écologique. Alimentées par le générateur, les leds peu énergivores délivrent un éclairage suffisant.
Quelle est l’utilité d’un pommeau de douche lumineux ?
Pour ne pas être relégué au rang de simple accessoire, le pommeau de douche lumineux doit permettre d’économiser l’eau. Pour cela, un réducteur de débit intégré, ou mieux un régulateur de débit moins sensible à la pression, diminue le débit de l’eau sans perte de confort.
Un modèle dispose en plus d’un timer. Celui-ci indique le temps passé sous la douche en faisant varier la couleur des leds du vert au rouge, en passant par l'orange, au fur et à mesure que le temps et l’eau s’écoulent.
Quel pommeau de douche lumineux choisir ?
Un seul produit cumule tous ces avantages : le pommeau de douche lumineux NovoLed. Fabriqué en Allemagne, sa finition et sa technologie sont remarquables. Son régulateur de débit isoflow, développé par RST-Microplast et breveté dans le monde entier, est un dispositif unique de régulation de l’eau qui se caractérise par sa précision, son silence de fonctionnement et une longévité importante.
Retrouvez la fa fiche produit du pommeau de douche lumineux NovoLed et toute la gamme des douchettes économiques RST-Microplast à la rubrique Economies d'eau de notre catalogue.
Ajouter un commentaire