Bienvenue sur le blog Cieléo

Bienvenue sur le blog de Cieléo. Découvrez nos conseils sur la récupération d’eau de pluie, les économies d'eau et le traitement naturel de l’eau. Retrouvez les actualités sur l’eau et les offres du moment. Notez dans votre agenda les événements et manifestations qui retiennent notre attention.

Allergie au chlore et peau sensible : pourquoi filtrer l'eau de la douche ?

01 Décembre 2012 | Par Cieléo | Traitement de l'eau

Vous en avez assez de faire les frais du chlore dans l’eau qui agresse la peau à chaque douche ? Faites l’expérience d’une douche filtrante pour votre bien-être...

Allergie au chlore et peau sensible : pourquoi filtrer l'eau de la douche ?

Pourquoi filtrer l’eau à la douche ?

Le chlore est un additif puissant qui fait partie du processus de traitement chimique de l’eau. Sa teneur dans l’eau du réseau peut varier d’un endroit à l’autre, mais également d’une période de l’année à l’autre. Si le traitement bactéricide de l’eau du robinet est nécessaire et fait bien partie du cahier des charges des distributeurs d’eau, le résultat est toutefois sans appel pour les épidermes sensibles : tiraillements, picotements, démangeaisons, rougeurs, plaques...

Comment prévenir et atténuer les problèmes de peau liés au chlore ?

Tous ces désagréments que subissent avec plus ou moins d’intensité les peaux de nature réactive en général et celles des enfants en particulier peuvent s’atténuer, voire disparaître, en utilisant une douche filtrante. Avec ce procédé, toutes les substances non désirables et susceptibles d’accentuer les symptômes d’inconfort, d’irritation ou d’allergie sur les peaux fragiles sont considérablement diminuées.

Quels sont les avantages d’une eau filtrée pour la douche ?

  • Une eau de meilleure qualité pour l’épiderme et le cuir chevelu,
  • Bien être pour les peaux sensibles (bébés, jeunes enfants…),
  • Disparition de l’odeur désagréable de chlore,
  • Diminution du dépôt de calcaire.

Quel dispositif choisir pour une douche mieux tolérée par une peau réactive ?

Pour profiter pleinement de la douche sans subir les inconvénients du chlore, choisissez un filtre à eau pour la douche et le bain avec une capacité de filtration allant de 14 000 à 55 000 litres.

Retrouvez tous les filtres pour la douche à la rubrique traitement de l'eau de notre catalogue.

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir une adresse mail valide
Veuillez saisir un message

Retrouvez dans la boutique