Récupérateur d'eau de pluie : la CREA pour le développement durable
02 Octobre 2012 | Par Cieléo | Actualités Récupération d'eau de pluie
La communauté d'agglomération propose aux personnes domiciliées sur son territoire, moyennant une participation financière et dans la limite des stocks disponibles, un récupérateur d’eau de pluie de 500 ou 1000 litres pour le jardin. Avec cette distribution de récupérateur d’eau de pluie, la CREA vise un triple objectif :
- Favoriser des pratiques de jardinage durable,
- Gérer les eaux pluviales sur la parcelle,
- Réduire le prélèvement d’eau potable sur le réseau et préserver l’environnement.
Présenté sous forme de kit à monter soi-même, ce petit récupérateur d’eau de pluie est à l’usage exclusif du jardin. En revanche, si vous souhaitez alimenter en eau de pluie les WC, le lave-linge et d’autres postes de la maison, il convient de choisir un système beaucoup plus performant. A cette échelle, la valorisation de l’eau exigera l’installation d’une cuve enterrée de grande capacité (entre 5 000 et 10 000 litres), équipée d’une filtration poussée et d’une pompe performante.
Cieléo, le professionnel de la récupération d’eau de pluie en Seine-Maritime vous assiste dans votre projet, du devis à la mise en route d’un récupérateur d’eau de pluie adapté à vos besoins, conforme aux normes en vigueur et bénéficiant du crédit d’impôt.
Ajouter un commentaire