Citerne eau de pluie : une histoire belge !
30 Octobre 2013 | Par Cieléo | Récupération d'eau de pluie
Le marché belge est différent du marché français. Dans le plat pays, l'implantation d'une citerne pour la rétention de l'eau de pluie est obligatoire dans les constructions neuves depuis de nombreuses années. De la rétention à la valorisation il n'y avait qu'un pas que de très nombreux Belges ont franchis afin de rentabiliser plus rapidement leur installation.
Face à cette forte demande, les industriels se sont organisés et il n'est pas rare de trouver là-bas de grosses structures qui fabriquent les citernes en béton sur d'impressionnantes chaînes de production.
Forts d'une expérience de plusieurs dizaines d'années, les fabricants belges proposent d'excellents produits spécifiquement conçus pour la récupération des eaux pluviales.
La récente taxe sur les eaux pluviales (les possesseurs d'installations de récupération d'eau de pluie pourront être exonérés) permettra peut-être aux trop rares fabricants français de se développer et de conquérir nationalement des parts de marché détenues majoritairement par nos voisins frontaliers.
Ajouter un commentaire