Bienvenue sur le blog Cieléo

Bienvenue sur le blog de Cieléo. Découvrez nos conseils sur la récupération d’eau de pluie, les économies d'eau et le traitement naturel de l’eau. Retrouvez les actualités sur l’eau et les offres du moment. Notez dans votre agenda les événements et manifestations qui retiennent notre attention.

Comment contrôler la qualité de l'eau du robinet ?

01 Mai 2013 | Par Cieléo | Traitement de l'eau

Que trouve-t-on dans l’eau qui coule du robinet ? Les résultats des différentes analyses font l’objet d’un affichage public. Vous pouvez les consulter à la mairie de votre domicile.

Comment contrôler la qualité de l'eau du robinet ?

La qualité de l’eau est régulièrement contrôlée par le service Santé Environnement des Directions Départementales de l’Action Sanitaire et Sociale (DDASS) à partir d’échantillons prélevés sur le réseau. Ce contrôle systématique par des analyses complètes (plusieurs fois par an) et complémentaires (une fois par mois) est la garantie pour l’usager de disposer d’une eau potable conforme à la réglementation. De plus, lors d’épisodes à risques d’anomalies notables (travaux sur le réseau, inondation, fortes pluies…) vous êtes en principe informés. 

Au-delà des normes de conformité imposées pour l’eau potable, faites de votre robinet un point de surveillance qui vous informe en temps réel de la qualité de votre eau. 

Comment tester l’eau soi-même ? Cieléo vous propose des accessoires sûrs, au mode d’emploi simple pour des résultats instantanés et fiables. Évaluez quand bon vous semble les taux de substances nocives ou indésirables dans l’eau.

  • Bandelettes test Hydropure : mesure le taux de nitrates et la dureté de votre eau, suivant le modèle de kit.
  • Stylo test TDS mètre : mesure la totalité des solides dissous par litre d’eau. Si votre osmoseur ne dispose pas d'un testeur intégré, vous saurez, grâce au stylo test, quand changer la membrane.

Retrouvez dans la boutique

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir une adresse mail valide
Veuillez saisir un message