Bienvenue sur le blog Cieléo

Bienvenue sur le blog de Cieléo. Découvrez nos conseils sur la récupération d’eau de pluie, les économies d'eau et le traitement naturel de l’eau. Retrouvez les actualités sur l’eau et les offres du moment. Notez dans votre agenda les événements et manifestations qui retiennent notre attention.

Microfiltration Hydropure, pour une eau de qualité

18 Avril 2013 | Par Cieléo | Traitement de l'eau

L'eau du robinet, bien que très surveillée, n'est pas exempte de tout reproche. Chlore, pesticides, métaux lourds, nitrates, résidus médicamenteux… voici quelques-unes des substances que l'on trouve en plus ou moins forte concentration dans l'eau de ville.

Microfiltration Hydropure, pour une eau de qualité

 Le taux de certaines de ces substances est réglementé et ne doit pas être dépassé, sauf dérogation. C'est le cas des nitrates dont le taux maximum ne doit pas excéder, en France, les 50 mg/l. Cependant, l'OMS conseille de ne pas dépasser les 25 mg/l. Pour les nourrissons et les femmes enceintes, il est même conseillé d'avoir un taux inférieur à 10 mg/l. 

Le chlore est un bactéricide puissant et peu couteux qui est très largement utilisé pour la désinfection de l'eau. Que peut-on lire à ce sujet sur le site du ministère de l'Ecologie et du Développement Durable ?

  • Le chlore utilisé dans l'eau potable ne présente aucun risque sur le plan sanitaire lorsque l'eau potable est de bonne qualité. Pour le confort et l'agrément du consommateur, une teneur en "chlore libre résiduel" limitée est souhaitable.
  • La désinfection est d'autant plus efficace que l'eau prélevée dans le milieu est de bonne qualité, ce qui évite la formation de sous-produits indésirables. 

Les résidus médicamenteux quant à eux ne sont pas soumis à des taux maximums. Ils n'apparaissent d'ailleurs pas sur les analyses que sont tenues d'afficher les Mairies. Une récente enquête de l’Agence de Sécurité Sanitaire tentait de nous rassurer en précisant que les doses relevées lors de plusieurs analyses s'étaient révélées très faibles et ne représentaient pas de danger pour la santé humaine. Mais qu'en est-il de l'association de ces molécules qui constituent un cocktail dont personne ne connait les effets ? 

Pourtant, des solutions simples et éprouvées existent. 

Les filtres Hydropure filtrent efficacement : plomb, cuivre, pesticides, bactéries, chlore, organochlorés et résidus de médicaments.
La carafe filtrante Hydropure filtre, en fonction du type de recharge utilisée : calcaire, chlore, nitrates, plomb et certains pesticides. 

En connaissance de cause, par principe de précaution, pour votre santé et en toute sécurité filtrez l'eau du robinet ! Par la même occasion, vous éliminerez les bouteilles en plastique, lourdes, encombrantes et peu écologiques. 

Les produits de la gamme Hydropure sont en vente sur notre site à la rubrique Traitement de l'eau de notre catalogue.

Retrouvez dans la boutique

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir une adresse mail valide
Veuillez saisir un message