Economiseurs d'eau WC : les nouvelles solutions
21 Janvier 2013 | Par Cieléo | Economies d'eau
« Rien de plus simple. Il suffit de mettre une brique ou une bouteille dans le réservoir des WC pour économiser l’eau aux toilettes ! »
Le conseil Cieléo : Si globalement, le principe n’est pas contestable, les contraintes inhérentes à ces solutions sont nombreuses. Tant pour la brique que pour la bouteille, une vérification périodique est nécessaire pour s’assurer du parfait état du système D choisi afin de diminuer la consommation d’eau aux toilettes. En effet, la bouteille remplie doit rester en place pour ne pas gêner le mécanisme de la chasse d’eau et la brique ne doit surtout pas se désagréger au fil du temps, au risque d’endommager l'installation. Avec ces solutions d’économiseurs d’eau un peu dépassées, l’efficacité de l’évacuation reste très aléatoire suivant la taille de la brique, de la bouteille utilisée et enfin du volume d’eau disponible dans le réservoir. S’il faut tirer la chasse d’eau plusieurs fois, où est finalement le bénéfice ?
L’astuce de la brique ou de la bouteille placée dans le réservoir des toilettes a été adoptée par certains, à défaut de trouver des solutions adéquates à l’époque. En 2011, des nouvelles solutions pratiques, durables et de qualité existent pour économiser l’eau, sans aucune contrainte.
Réalisez efficacement jusqu’à 5O % d’économie en équipant le réservoir des WC d’économiseurs d’eau efficaces à 100 % !
- Le sac économiseur d'eau pour réservoir WC.
- Les plaquettes éco WC ou éco plaquettes pour le réservoir de toilettes.
- Le stop eau WC suspendre ou à clipser.
Toutes les autres solutions d’économies d’eau pour la salle de bain et la cuisine sont disponibles à la rubrique Economies d'eau de notre catalogue.
Ajouter un commentaire