Pourquoi installer un stop douche économiseur d'eau ?
15 Janvier 2013 | Par Cieléo | Economies d'eau
En tenant compte du gaspillage d’eau que l’interruption de la douche peut entraîner, ce geste à priori écologique n’est pas efficace à 100 %.
En effet, en ouvrant à nouveau le robinet il est difficile de garder l’eau à la température initialement réglée. L’eau est soit trop chaude, soit trop froide : vous laissez donc couler l’eau pour retrouver la température idéale !
Trouvez la solution pour une douche économique unique avec le stop douche pour
- une gestion maîtrisée de la consommation d’eau sous la douche, en conservant la même température,
- une sécurité optimale répondant aux normes sanitaires de plomberie : en position fermée, le stop douche laisse passer un petit filet d’eau.
L’arrêt d’eau pour douche - communément appelé stop douche - est facile à installer et à utiliser. Il est idéalement destiné au système à deux robinets. Toutefois, cet équipement économiseur d’eau convient également pour la douche avec mitigeur, équipée ou pas de pomme de douche économique.
Le stop douche existe avec ou sans écrou anti-torsion. Le système anti-torsion évite l'entortillement du flexible, limitant ainsi son usure.
Pour faire encore plus d’économies d’eau, le conseil Cieléo est d’installer des accessoires économiseurs d’eau compatibles et garantis pour la douche :
- Un stop douche.
- Une douchette économique très performante.
- Un flexible douche résistant et anti-torsion.
Ajouter un commentaire