Cieléo, blog autour de l'eau

Bienvenue sur le blog de Cieléo. Découvrez nos conseils sur la filtration de l’eau, les économies d'eau et la récupération d’eau de pluie. Retrouvez les actualités sur l’eau et les offres du moment. Notez dans votre agenda les événements et manifestations qui retiennent notre attention.

Crédit d'impôt pour la récupération d'eau de pluie

06 Janvier 2013 | Par Cieléo | Récupération d'eau de pluie

Equiper sa maison d’un récupérateur d’eau de pluie permet de bénéficier d’une eau gratuite, dépourvue de chlore et de calcaire.

Crédit d'impôt pour la récupération d'eau de pluie

Les WC, la machine à laver le linge et les robinets de puisage peuvent être alimentés par une citerne de récupération d’eau de pluie et fonctionner ainsi de façon autonome. Sauf évolution de la réglementation, les autres postes de la maison ne peuvent plus fonctionner à l’eau de pluie (ce qui est autorisé dans de nombreux pays ne l’est pas en France…). 

Jusqu’au 31/12/2012 et sous certaines conditions, le crédit d’impôt pour la récupération et le traitement des eaux pluviales est de 15 % du total des dépenses d'équipements. Le plafond est de 16 000 euros pour un couple soumis à imposition commune, avec une majoration de 400 euros par personne à charge. 

Afin d'être éligible au crédit d'impôt, le matériel, répondant à un cahier des charges précis, doit être vendu et posé par la même entreprise. 

Si la maison est raccordée à un réseau d’assainissement collectif, le système de récupération d’eau de pluie fera l’objet d’une déclaration en mairie. 

Vous souhaitez faire poser un récupérateur d'eau de pluie en Seine-Maritime, pour un conseil ou un devis gratuit contactez votre installateur Cieléo.

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir une adresse mail valide
Veuillez saisir un message

Informations pratiques