Bienvenue sur le blog Cieléo

Bienvenue sur le blog de Cieléo. Découvrez nos conseils sur la récupération d’eau de pluie, les économies d'eau et le traitement naturel de l’eau. Retrouvez les actualités sur l’eau et les offres du moment. Notez dans votre agenda les événements et manifestations qui retiennent notre attention.

Installer un récupérateur d'eau de pluie

20 Décembre 2014 | Par Cieléo | Récupération d'eau de pluie

Installer un récupérateur d'eau de pluie afin d'alimenter les WC, la machine à laver le linge et le robinet de jardin est un choix judicieux. Vous disposerez d'une eau naturellement douce et gratuite et contribuerez, par le biais de cette réserve tampon, à la limitation du risque des inondations.

Installer un récupérateur d'eau de pluie

L’installation du récupérateur d’eau de pluie nécessite une bonne préparation afin de bien coordonner les différentes étapes du projet. 

Maison en construction ou maison existante s’abordent de façon différente. L’implantation d’un récupérateur d’eau de pluie implique généralement un terrassement pour la citerne et un raccordement de pompe sur le réseau de plomberie. Ces deux interventions, plutôt simples dans une maison en construction, peuvent être plus contraignantes quand la maison est déjà construite, le terrain clos et arboré. Dans ce cas, la mise en place d’un système de récupération d’eau de pluie demandera une étude approfondie. 

Pour l’aspect purement matériel, l’emplacement de la cuve, les passages de gaines et tuyaux, l’emplacement de la pompe, le passage de l’eau de pluie à l’eau de ville (si sécheresse) sont autant de points sur lesquels il faudra s’attarder. 

Votre consommation, la capacité de collecte en eau de pluie de la maison et les postes que vous souhaitez alimenter sont également des critères primordiaux à prendre en considération. Ils permettront de déterminer la capacité de la citerne d'eau de pluie, la puissance de la pompe et la filtration appropriée. 

Installer un récupérateur d’eau de pluie ne s’improvise pas ! Prenez le temps de vous renseigner, choisissez du matériel de qualité et faites appel à un professionnel qualifié. 

Cieléo, spécialiste de la récupération d’eau de pluie en Seine-Maritime se tient à votre disposition pour l’étude et la réalisation de votre projet. Contactez-nous pour un devis gratuit de récupérateur d’eau de pluie.

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir une adresse mail valide
Veuillez saisir un message

Retrouvez dans la boutique