Traces de médicaments dans l'eau du robinet
14 Février 2013 | Par Cieléo | Actualités Filtration de l'eau
Nous apprenons que sur 285 prélèvements effectués en France, les traces de 19 molécules présentes dans certains médicaments ont été détectées. Ces molécules se retrouvent dans nos eaux usées et ne sont pas éliminées lors de la phase de traitement de l’eau, d’où leur présence dans notre eau potable.
L’intervenant de l’Agence de Sécurité Sanitaire nous rassure en précisant que les doses se sont révélées très faibles et ne représentent pas de danger pour la santé humaine. Le représentant de France Nature Environnement en convient, mais reste soucieux de la contamination de l’écosystème. Il ajoute que l’association de ces molécules constitue un cocktail dont personne ne connait les effets.
Le conseil Ciéléo :
Des solutions existent pour éliminer ces résidus indésirables, la microfiltration ou l’osmose inverse donnent d’excellents résultats quant à la purification de l’eau du robinet. Les résidus médicamenteux, mais également les pesticides, les métaux lourds, le chlore et les nitrates peuvent ainsi être éliminés de façon radicale, grâce à ces appareils qui se branchent facilement sur la canalisation d’eau.
Ajouter un commentaire