Bienvenue sur le blog Cieléo

Bienvenue sur le blog de Cieléo. Découvrez nos conseils sur la récupération d’eau de pluie, les économies d'eau et le traitement naturel de l’eau. Retrouvez les actualités sur l’eau et les offres du moment. Notez dans votre agenda les événements et manifestations qui retiennent notre attention.

Prévention des inondations : récupérer l'eau de pluie

20 Septembre 2014 | Par Cieléo | Récupération d'eau de pluie

Les inondations sont des phénomènes naturels et par conséquent inévitables. Des mesures de protection appropriées sont prévues dans les zones rurales et urbaines. Toutefois, une gestion adaptée des eaux de ruissellement passe aussi par le stockage des eaux pluviales en amont, tant pour les collectivités que pour les particuliers. La Belgique et l’Allemagne sont pionniers depuis plus de 20 ans !

Prévention des inondations : récupérer l'eau de pluie

En 2010, le bien-fondé de la valorisation et de la récupération de l’eau de pluie n’est plus à démontrer en France. Enterrer une cuve de récupération d’eau de pluie dans son jardin, c’est limiter et prévenir les risques d’inondations. D’ailleurs, de nombreuses communes imposent désormais aux constructions neuves la rétention des eaux pluviales dans une cuve de stockage des eaux de toiture. C’est déjà le cas pour de nombreuses communes de Seine-Maritime : Bolbec, Pavilly, Yvetot, Saint Romain de Colbosc, Octeville sur mer, Fontaine la Mallet… 

Du stockage de l’eau de pluie, devenue une obligation municipale, à son utilisation dans la maison pour les toilettes, le linge et tous les usages ne nécessitant pas d’eau potable, il n’y a qu’un pas que Cieléo vous aide à franchir sereinement en vous accompagnant à chaque étape de votre projet. Tous les systèmes Cieléo sont élaborés à partir de composants éprouvés : cuves en béton vibré renforcé avec du Dramix, filtration avant stockage à 5 microns, pompes industrielles... 

Contactez-nous pour votre devis gratuit de récupération d'eau de pluie par le spécialiste des économies d’eau en Seine-Maritime.

Retrouvez dans la boutique

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir une adresse mail valide
Veuillez saisir un message