Economies au jardin : pensez au compteur vert
05 Septembre 2013 | Par Cieléo | Economies d'eau
Vous n'utilisez pas encore l'eau de pluie pour l'arrosage du jardin ou le lavage de la voiture et souhaitez faire des économies sur votre facture d'eau ? Pourquoi ne pas faire installer un "compteur vert" !
Le principe est simple. Vous disposez d'un premier compteur traditionnel pour les usages générant à un rejet à l'égout (WC, douche...). Un deuxième compteur est installé pour comptabiliser l'eau qui n'est pas envoyée à l'égout (arrosage, lavage voiture...).
Avec ce type d'installation, vous ne payez plus que l'assainissement sur les rejets effectifs et non sur la totalité de votre consommation.
Attention cependant, pour que cette solution représente un intérêt, il ne faut pas disposer d'un assainissement individuel (dans ce cas, vous ne payez pas d'assainissement) et la consommation d'eau pour l'arrosage du jardin doit être significative.
Afin de connaitre les coûts du "compteur vert", ainsi que sa disponibilité sur votre commune, vous pouvez vous informer auprès de votre distributeur d'eau ou de votre mairie.
Pour les autres postes de la maison (douche, lavabo, WC, évier...), n’oubliez pas les solutions hydroéconomes. Sans perte de confort, elles vous permettront de réaliser des économies importantes sur vos factures d'eau et d'énergie.
Ajouter un commentaire