Economies d'eau : économisez l'eau et l'énergie
04 Septembre 2013 | Par Cieléo | Economies d'eau
Des gestes simples et l'installation de matériel hydroéconome, performant et peu coûteux, permettent de réaliser jusqu'à 50 % d'économie d'eau et des économies d'énergie : moins d'eau chaude utilisée, c'est moins d'énergie dépensée.
Avant toute chose, pensez à vérifier l'absence de fuite sur votre réseau d'eau. Pour cela, il suffit de bien fermer tous les robinets, d'arrêter les appareils consommateurs d'eau et de regarder ensuite au niveau du compteur d'eau s'il n'y a aucune consommation anormale.
Ce point étant validé, pensez à installer des dispositifs économiseurs d'eau dans la maison.
- A la salle de bain.
Les douchettes économiques, les aérateurs économiseurs ainsi que certains systèmes (limiteur de débit, stop-douche...) réduisent la quantité d'eau utilisée sans perte de confort. - A la cuisine.
Les mousseurs économiseurs d’eau s’adaptent sur la quasi-totalité des robinets. Pour un résultat maximum, privilégiez l'échange de la cartouche et de la bague. - Dans les toilettes.
Les dispositifs éco-WC, à placer dans le réservoir, sont sélectionnés pour une mise en place simple et durable.
En équipant vos différents points d'eau avec du matériel hydroéconome, vous économisez de l'argent sur vos factures d'eau et d'énergie (eau chaude sanitaire), tout en contribuant très simplement à la préservation de la ressource en eau et de l'environnement.
Retrouvez les produits hydroéconomes Cieléo à la vente dans notre catalogue à la rubrique Economies d'eau.
Ajouter un commentaire