Construire une maison et récupérer l'eau de pluie
12 Octobre 2014 | Par Cieléo | Récupération d'eau de pluie
Il faut également tenir compte du fait que l’installation d’un tel système est toujours plus simple dans un pavillon en construction (accessibilité pour le terrassement, réseau séparé eau de pluie…).
Faire des économies d’eau, disposer d’une eau naturellement douce, prévenir les inondations ou adopter une démarche éco citoyenne, sont autant de bonnes raisons d’utiliser l’eau de pluie en Normandie. Compte tenu de la pluviométrie, la valorisation domestique de cette eau permet d’alimenter les toilettes, le lave-linge, lavage des sols et de couvrir les besoins en eau pour l’extérieur (arrosage du jardin, nettoyage de la terrasse, lavage de voiture). C’est autant d’eau économisée sur la consommation d’eau potable !
Vous avez un permis de construire ou un projet en Seine Maritime et vous souhaitez récupérer vos eaux de toiture ? Installer une cuve de récupération d’eau de pluie, choisir la pompe et la filtration adéquates ne s’improvise pas. Au même titre que pour les autres travaux de la maison, faites appel à un professionnel si vous exigez un système performant et une eau de qualité optimale.
Ajouter un commentaire