Bienvenue sur le blog Cieléo

Bienvenue sur le blog de Cieléo. Découvrez nos conseils sur la récupération d’eau de pluie, les économies d'eau et le traitement naturel de l’eau. Retrouvez les actualités sur l’eau et les offres du moment. Notez dans votre agenda les événements et manifestations qui retiennent notre attention.

Économie d'eau au WC : économiseur stop eau WC

05 Novembre 2014 | Par Cieléo | Economies d'eau

Lors de précédents articles, nous vous avons présenté les éco-plaquettes et le sac éco WC qui permettent de réaliser d’importantes économies d’eau aux toilettes.

Économie d'eau au WC : économiseur stop eau WC

Un système moins connu, mais tout aussi efficace est le stop eau WC .

Son principe de fonctionnement est ingénieux. Il se présente sous forme de poids en acier inoxydable et se glisse à l’intérieur du mécanisme du réservoir des toilettes (le modèle que nous commercialisons peut également se clipser sur le mécanisme).
La quantité d'eau nécessaire à la chasse se contrôle simplement par la durée de la pression ou de la traction exercée sur le bouton ou la tirette du mécanisme du réservoir des toilettes. Aussitôt que le bouton ou la tirette est relâché, l'eau s'arrête de couler. Vous pouvez ainsi doser très exactement la quantité d’eau nécessaire à l’évacuation et réaliser jusquà 40 % d'économie d'eau à chaque fois que la chasse est tirée. 

Le stop eau WC s'adapte sur bon nombre de mécanismes de WC, dotés ou non d'un bouton économique (3/6 litres). 

Retrouvez la fiche technique du stop eau WC et toute la gamme des produits économiseurs d’eau Cieléo disponibles à la vente dans notre catalogue à la rubrique Economies d'eau.

Retrouvez dans la boutique

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir une adresse mail valide
Veuillez saisir un message