Les effets de la céramique EM sur l’eau
La céramique EM se compose d’argile fermentée à l’aide des micro-organismes EM et cuite à une très haute température (700 à 1200°C) à l’abri de l’air (anaérobie).Le processus de cuisson ne porte aucunement préjudice au pouvoir informatif. De ce fait les multiples caractéristiques et informations des micro-organismes, qui ne peuvent plus s’échapper de l’argile, se conservent. C’est ce qui explique l’action de longue durée des céramiques EM qui au contact de l’eau vont produire les effets suivants :
- Diminution de la taille des clusters (petits agrégats d'une dizaine à une centaine de molécules d'eau)
- Diminution de la tension superficielle
- Les produits EM® Ceramics agissent grâce au principe de résonance. Ils redynamisent l’eau, avec pour résultats une réduction de l’oxydation, l'atténuation du goût désagréable et une amélioration de la qualité de l’eau
Comment utiliser la figurine céramique EM pour boissons froides
Plus la céramique est immergée longtemps dans l'eau, plus elle sera efficace. D'un diamètre de 5 cm, la figurine céramique EM se place simplement au fond d'un pichet ou de tout récipient destiné à stocker les boissons froides (jusqu'à 5 litres). Sa durée de vie est presque illimitée.