Osmoseur Direct sur évier Hydropure H1P-300
classé dans : Osmoseurs
Osmoseur Direct sur évier Hydropure H1P-300
classé dans : Osmoseurs
L'osmose inverse est la solution ultime dans le domaine de la filtration de l'eau.
Lors de son passage au travers de la membrane, l'eau est débarrassée des substances indésirables que l'on peut y trouver : chlore, pesticides, métaux lourds, PFAS, nitrates, résidus médicamenteux...
L'intérêt de l'osmoseur direct est notamment sa simplicité d'installation. Il suffit en effet de le raccorder au robinet de l'évier au moyen de l'adaptateur à visser et de commencer à l'utiliser. Pour tous ceux qui ne veulent pas percer leur évier, ou qui souhaitent disposer d'un appareil nomade, l'osmoseur direct est la solution idéale.
L'osmoseur domestique H1P-300 est composé d'un préfiltre RH1P contenant du charbon actif et du KDF (mélange de cuivre et de zinc), ainsi que d'une membrane 300 GPD (gallon per day). Le préfiltre est à remplacer tous les 6 à 12 mois (capacité 4 700 litres avec une eau dure), la membrane 300 GPD, quant à elle, a une durée de vie de 2 à 5 ans. L'état de la membrane peut être contrôlé au moyen d'un TDS mètre.
Le débit de système à osmose inverse H1P-300 est plus faible que celui d'un appareil doté d'un réservoir tampon : environ 20 litres/heure, en fonction de la pression et de la température de l'eau du réseau ainsi que de sa qualité. Pour un fonctionnement correct, la pression doit se situer au dessus de 2,5 bars.
Le rapport eau osmosée/eau rejetée est de 1 litre/4 litres. L'eau rejetée peut être récupérée et utilisée pour des usages non alimentaires.
Le kit d'osmose inverse sur évier Hydropure H1P-300 se compose de :