classé dans : Accessoires douche
19.90
Adapté à de nombreux types de douche, le stop-douche est particulièrement agréable à utiliser sur les installations dépourvues de robinet mitigeur. En effet, on peut ainsi interrompre le jet sans changer la température préréglée.
Le stop-douche permet d'économiser jusqu'à 40 % d'eau ainsi que l'énergie nécessaire à la production d'eau chaude sanitaire.
L'arrêt d'eau pour douche peut être monté avec un réducteur de débit ou une douchette économique. Le système anti-torsion évite l'entortillement du flexible, limitant ainsi son usure.
Par mesure de sécurité, même fermé, le stop-douche laisse s'écouler un petit filet d'eau de 2 à 3 litres à la minute ; ceci est une obligation réglementaire. En effet, l’eau chaude n’a pas la même densité que l’eau froide et a tendance à s’accumuler au niveau du stop-douche. Deux risques se présentent alors :
La réglementation impose donc que le stop-douche laisse passer un peu d’eau afin d’y remédier ; on parle alors d’un stop-douche fuyard. Certains dispositifs ne respectent pas cette obligation réglementaire et doivent impérativement être proscrits.
Pour les installations disposant d'une chaudière gaz à production d'eau chaude instantanée, nous recommandons plutôt l'usage d'une douchette économique d'un débit minimum de 8 l/min. En effet, la mise en route de la production d'eau chaude est liée au débit. Si celui-ci est trop faible, le processus de fabrication d'eau chaude ne s'enclenche pas.
En résumé, les points forts du stop-douche anti-torsion sont les suivants :
Vos avis sur Arrêt d'eau anti-torsion pour douche