Bienvenue sur le blog Cieléo

Bienvenue sur le blog de Cieléo. Découvrez nos conseils sur la récupération d’eau de pluie, les économies d'eau et le traitement naturel de l’eau. Retrouvez les actualités sur l’eau et les offres du moment. Notez dans votre agenda les événements et manifestations qui retiennent notre attention.

La douche Hydrao vous en fera voir de toutes les couleurs !

13 Novembre 2014 | Par Cieléo | Economies d'eau

Le nom d'Hydra, île de la mer Egée souffrant d'un manque d'eau chronique, est à l'origine de celui du projet Hydrao qui vise à proposer un dispositif ludique et connecté permettant d'économiser l'eau de la douche.

Douche Hydrao

C'est en visionnant La soif du monde de Yann Arthus-Bertrand, que Gabriel Della-Monica a pris conscience de la nécessité de préserver la ressource en eau. La douche étant le poste le plus consommateur en eau pour les particuliers et certaines collectivités, c'est tout naturellement vers elle que l'ingénieur grenoblois décida de porter ses efforts, en développant une douche intelligente baptisée Hydrao.

Hydrao, la douche intelligente connectée

L'approche que propose Hydrao diffère de celle habituellement rencontrée sur une douchette économique classique. En effet, Hydrao comptabilise les litres d'eau consommés sous la douche et signale à l'utilisateur les différents paliers franchis par un changement de couleur des leds contenues dans la tête de la pomme de douche, sans réduire le débit. La douche Hydrao contribue ainsi à diminuer le gaspillage d'eau, tout en favorisant une économie sur l'énergie nécessaire à la production d'eau chaude sanitaire. 
Le dispositif est totalement autonome en énergie, grâce à une petite turbine actionnée par la simple force de l'eau circulant dans la douchette.

Fonctionnement douche Hydrao

La douche Hydrao se décline en deux versions :
  • Pour Hydrao Classic les différents paliers ainsi que la couleur des leds sont pré-programmés et ne peuvent être modifiés,
  • Hydrao Connect, quant à elle, est appairable avec un smartphone. Une application disponible sous Androïd et IOS permet d'interagir avec le pommeau de douche pour changer les paliers, les couleurs et disposer d'une foule d'informations sur sa consommation.

La douche Hydrao est désormais en phase de pré-commercialisation, la fabrication des premiers exemplaires étant conditionnée par la levée de fond, sous forme participative, lancée sur la plateforme KissKissBankBank. Au printemps prochain, il devrait y avoir de la couleur dans les salles de bain !

Retrouvez dans la boutique

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir une adresse mail valide
Veuillez saisir un message