Bienvenue sur le blog Cieléo

Bienvenue sur le blog de Cieléo. Découvrez nos conseils sur la récupération d’eau de pluie, les économies d'eau et le traitement naturel de l’eau. Retrouvez les actualités sur l’eau et les offres du moment. Notez dans votre agenda les événements et manifestations qui retiennent notre attention.

Bouteille Lifesaver : de l'eau potable dans votre poche

10 Septembre 2014 | Par Cieléo | Traitement de l'eau

Comment obtenir de l'eau potable à partir de la pire des eaux croupies, loin de toute source d'énergie ? C'est sûrement la question que s'est posé Michael Pritchard avant d'inventer la bouteille Lifesaver.

Bouteille Lifesaver

Après le Tsunami de 2004 en Indonésie, puis l'ouragan Katrina en 2005 à La Nouvelle-Orléans, Michael Pritchard s'est rendu compte que même une grande puissance comme les Etats-Unis rencontrait d'importantes difficultés à fournir de l'eau potable à sa population après une catastrophe. Il a donc imaginé un dispositif de filtration capable de délivrer une eau de grande qualité à partir d'une eau impropre à la consommation. Pour répondre à son cahier des charges, le système devait pouvoir fonctionner dans les pires conditions, sans électricité.

Principe de fonctionnement de la bouteille Lifesaver

Le dispositif de purification Lifesaver procure une étonnante finesse de filtration à 15 nanomètres (0,015 micron). Il est notamment capable de piéger les virus, les micro-organismes ainsi que de nombreuses substances indésirables : chlore, pesticides, résidus de médicaments, métaux lourds... Pour parvenir à de telles performances, l'eau traverse un préfiltre, une membrane et du charbon actif. Le tout est utilement complété par une pompe manuelle qui crée la pression nécessaire au passage de l'eau dans les différents filtres.

Fonctionnement de la bouteille Lifesaver

A qui s'adressent les filtres Lifesaver ?

Nous ne sommes pas ici sur un système de filtration domestique, Lifesaver propose des solutions à tous ceux qui se retrouvent de façon volontaire ou contrainte dans un environnement où l'eau potable est absente : randonneurs, militaires en opération, victimes de catastrophes...
La bouteille Lifesaver d'origine se décline aujourd'hui en de nombreuses variantes capables de répondre à de multiples besoins : Life saver cube (5 litres), Lifesaver jerrycan (18,5 litres) ou Lifesaver C2 (750 litres).

Vous pouvez commander votre filtre Lifesaver et ses consommables directement sur le site du fabricant, la livraison étant facturée £20.00 pour l'Europe entière.

Retrouvez dans la boutique

Ajouter un commentaire

Veuillez saisir votre nom
Veuillez saisir une adresse mail valide
Veuillez saisir un message