Livraison gratuite avec Mondial Relay à partir de 60 €
Pompes eau de pluie

Pompes eau de pluie

Une fois filtrée et stockée, l’eau de pluie est distribuée sur les différents points d’eau de la maison. La distance entre la cuve et la pompe eau de pluie, les postes à alimenter et le débit souhaité sont autant d’éléments pris en compte pour le choix de la pompe de récupération d’eau de pluie

Toutes les pompes eau de pluie de notre catalogue proviennent de fabricants reconnus : KSB, Pedrollo… et allient performance, silence de fonctionnement et fiabilité ; elles sont systématiquement équipées d’une sécurité manque d’eau. 

On trouve principalement trois solutions pour le pompage de l’eau de pluie.
Le surpresseur eau de pluie, composé d’une pompe pilotée par un pressostat et d’un réservoir tampon. Cette solution économique est généralement secondée par une réalimentation avec électrovanne permettant de pallier un éventuel manque d’eau dans la citerne.
Le gestionnaire eau de pluie, quant à lui, grâce à sa vanne trois voies motorisée gère les deux qualités d’eau. Le plus souvent dotée d’un automate, l’adjonction d’un réservoir tampon n’est pas obligatoire, mais fortement recommandée. Celui-ci en limitant les mises en route du gestionnaire lui procure de la longévité.
Enfin, pour les installations dont la citerne est fort éloignée du bâtiment à approvisionner en eau de pluie, la pompe immergée représente la meilleure solution.

Lire la suite
4 Articles
Trier
4 Articles
Trier