Livraison gratuite avec Mondial Relay à partir de 60 €

Osmoseur Hydropure C50SD avec réservoir

0 avis clients / Donner mon avis
Osmoseur Hydropure C50SD
Réservoir blanc osmoseur C50SD
Robinet osmoseur C50SD

Osmoseur Hydropure C50SD avec réservoir

classé dans : Osmose inverse

299,90 €

299.90

Livraison prévue le 01/12/2017
L'osmoseur Hydropure C50SD est livrable en deux configurations de préfiltres. Il est de plus doté d'une pompe Perméat, d'une membrane 50 GPD, d'un post-filtre charbon actif et d'un réservoir disposant d'un volume utile de 5 à 6 litres d'eau osmosée.
en savoir plus...
Garantie : 2 ans
  • Suivez-nous sur Twitter
  • Envoyez à un ami

Présentation de l'osmoseur Hydropure C50SD

L'osmoseur Hydropure C50SD s'installe avec son réservoir sous l’évier et une robinetterie sur évier. Sa membrane TFC (polyamide) peut produire 70-120 litres d'eau osmosée par 24 heures (suivant la pression et la température) et rejeter plus de 95 % de matières solides dissoutes quand elle est neuve. À travers la membrane, vous récupérez 10-25 % d’eau purifiée (suivant la pression et la température).

Fonctionnement de l'osmoseur C50SD

L'osmoseur domestique Hydropure C50SD est proposé au choix avec deux solutions de préfiltration :

  1. Cartouche sédiment spun 5 µm et cartouche charbon actif bloc 5 µm, pour la filtration d'une eau peu calcaire et peu chlorée. Ces deux cartouches sont à remplacer tous les ans.
  2. Cartouche sédiment spun 5 µm et préfiltre P2KS5 disposant de trois étages de filtration : sédiment 5 microns, charbon actif et KDF (mélange de cuivre et de zinc). Ce préfiltre a pour rôle de protéger la membrane des sédiments présents dans l'eau, du chlore et du calcaire. De plus, le KDF a des propriétés bactériostatiques. La cartouche spun et le préfiltre P2KS5 sont à remplacer tous les ans.

La membrane TFC (polyamide) 50 GPD (Gallon Per Day) peut produire 70-120 litres d'eau par 24 heures (suivant la pression et la température) et rejeter plus de 95 % de matières solides dissoutes quand elle est neuve. A travers la membrane, on récupère 10 à 25 % d’eau purifiée (toujours suivant la pression et la température). Pour un fonctionnement optimal, la pression doit se situer au-dessus de 2,8 bars. Cette membrane 50 GPD, quant à elle, a une durée de vie de 2 à 5 ans ; son état se vérifie simplement au moyen d'un TDS mètre.

Après son passage au travers de la membrane, l'eau désormais osmosée est stockée dans un réservoir tampon ; celui-ci permet de disposer instantanément, en fonction de la pression du réseau, d'une réserve de 5 à 6 litres d'eau. L’intérieur d’un réservoir en acier est conçu de façon à ce que l’eau ne soit pas en contact avec le métal, mais avec une coque protectrice en Polypropylène (PP).

Avant d'arriver au robinet, l'eau osmosée passe par le post-filtre charbon actif en ligne, qui assure le polissage. Son haut pouvoir d'adsorption permet d'éliminer les traces de substances toxiques liquides, comme certains pesticides. Le post-filtre charbon actif en ligne, comme les préfiltres, est à remplacer tous les ans.

L'osmoseur C50SD est équipé d'une pompe Perméat. Cette pompe hydraulique récupère l'énergie de l'eau rejetée pour refouler l'eau osmosée dans le réservoir. La "contre-pression" du réservoir est ainsi complètement annulée. Le rapport nominal "eau osmosée / eau rejetée", (1 litre / 4 litres pour le C50SD) est maintenu tout au long du remplissage du réservoir. Il en résulte une importante économie d'eau.
De plus, avec la pompe Perméat, le réservoir se remplit beaucoup plus rapidement, la pression dans le réservoir peut atteindre 95 % de la pression du réseau et le réservoir peut donc contenir plus d'eau. Le débit au robinet d'eau filtrée est ainsi également plus important. Enfin, avec une plus faible consommation d'eau, les filtres, y inclus la membrane, durent plus longtemps.

Raccordement de l'osmoseur C50SD

Raccordement de l'osmoseur Hydropure Excel II

Composition de l'osmoseur Hydropure C50SD

Le kit d'osmose inverse sous évier Hydropure Excel II est composé de :

  • Un osmoseur C50SD avec pompe Perméat PP-100
    hauteur 41 cm - largeur 36 cm - profondeur 15 cm
  • Un réservoir tampon d'un volume utile de 5 à 6 litres
    hauteur 41 cm - diamètre 23 cm
  • Une membrane TFC 50 GPD
  • Un préfiltre sédiment spun 5 µm
  • Au choix, un préfiltre bloc de charbon actif 5 µm ou cartouche 3 niveaux P2KS5
  • Un post-filtre charbon actif en ligne
  • Une équerre de fixation en ABS
  • Kit de raccordement sur flexible eau froide en 12/17 avec vanne
  • Tubing (4 x 1 m) : un bleu 1/4, un rouge 1/4, un bleu 1/4, un jaune 1/4
  • Robinet col de cygne chromé R4 (perçage Ø 12 mm)
  • Une clé de serrage à utiliser lors du remplacement des préfiltres
  • Une notice

Taux de rejet moyen des membranes d'osmoseur

 Taux de rejet moyen des membranes d'osmoseur

Vos avis sur Osmoseur Hydropure C50SD avec réservoir

Il n'y a pas encore d'avis. Soyez le premier à réagir !
-/5, basée sur 0 avis

Vous aimerez aussi