Livraison gratuite en Point Relais à partir de 60 €
Mousseurs robinet

Mousseurs robinet

Le débit d’eau relevé sur les robinets d’évier ou de lavabo se situe généralement entre 10 et 15 litres d’eau à la minute. En remplaçant le mousseur traditionnel par un mousseur économiseur d’eau, ce débit peut être considérablement abaissé, sans nuire au confort d’utilisation.

La méthode consiste à réduire le passage de l’eau et à apporter de l’air au niveau du jet afin que celui-ci conserve une efficacité maximum. Egalement appelé aérateur économiseur d’eau ou mousseur économique, le mousseur économiseur existe en différents débits. La seule recommandation est de ne pas poser de mousseur économiseur d’eau d'un débit inférieur à 8 litres/minute sur les installations dotées d’une production d’eau chaude instantanée (chaudière murale gaz sans réservoir tampon).

La solution la plus performante reste le remplacement intégral du mousseur d’origine (bague + cartouche) par un mousseur économiseur de qualité. Pour les robinets non chromés, le seul échange de la cartouche par une cartouche universelle donne également de bons résultats ; ceci permet de conserver une couleur identique entre le robinet et la bague de l’aérateur. Le mousseur à économie d’eau existe également sous forme de douchette d’évier. Ce dispositif allie économie d’eau et praticité d’une douchette : différents jets et tête orientable.

Lire la suite
7 Articles
Trier
7 Articles
Trier