Livraison gratuite avec Mondial Relay à partir de 60 €
Douchettes économiques

Douchettes économiques

La douche est le poste le plus consommateur d’eau : 30 à 40 % de la consommation globale pour un foyer. S’équiper avec un pommeau de douche économique représente un double intérêt : diminution de la facture d’eau dans des proportions importantes, mais aussi baisse de la facture d’énergie. En effet, l’eau de la douche est essentiellement constituée d’eau chaude, en réduisant la quantité d’eau utilisée, la production d’eau chaude sanitaire est moins sollicitée.

Le débit d’une douche traditionnelle oscille entre 15 et 20 litres d’eau par minute. On peut sans altération du confort d’utilisation descendre en dessous des 10 l/min avec un pommeau de douche économique.
La méthode employée sur les douchettes économiques RST/Microplast consiste à réduire le débit d’eau et à redynamiser le jet à la sortie de la pomme de douche afin que celui-ci reste agréable et efficace.

Au moment de choisir une douchette économique, il convient d’opter pour un débit déterminé et de choisir le type de jet que l’on préfère : jet tonique avec les douchettes économiques Novolence ou Profilence (douche murale), jet pluie avec les pommeaux de douche économiques Novolux ou NovoLed et enfin multi-jets pour le modèle NovoSix. La douchette NovoLed a en plus la particularité d’être dotée de leds qui changent de couleurs en fonction du temps passé sous la douche et de la quantité d’eau utilisée.

Fabriquées en Allemagne, toutes les douchettes économiques RST/Microplast bénéficient d’une qualité de fabrication de très haut niveau.

Lire la suite
8 Articles
Trier
8 Articles
Trier